Le meilleur service aux projets industriels par des professionnels compétents

Une stratégie de développement fondée sur le savoir faire

SOGEMA, depuis dix ans, accuse une moyenne de croissance de 50 à 100% par an.

Cette croissance s’appuie uniquement sur le sérieux de nos prestataires, la discrétion et l’implication de nos agents et de nos consultants.

L’obtention de ces résultats est ainsi due à la qualité du travail, en amont, de nos équipes de recruteurs. En effet, chacun d’entre eux (de formation supérieure) doit en moyenne suivre une formation en interne qui dure environ 2 années, durant lesquelles ils apprennent à interpréter et analyser les CV ainsi qu’à déterminer les besoins en ressources liés aux dossiers qui leur sont confiés. Ils apprennent également à positionner, à corriger, à anticiper sur les définitions de poste qui leur sont remises.

 
 
 

Chaque candidature est étudiée avec soin et des contrôles de références sont systématiquement diligentés lorsque l’on souhaite aller plus en avant avec un candidat.
Puis nos spécialistes techniques et ingénieurs reçoivent nos candidats.

L’écoute et la disponibilité de nos équipes administratives et d'encadrement permettent une prévention, une anticipation des problèmes et dans le cas de difficultés avérées, de prendre les mesures correctives appropriées pour que l’ensemble des opérations puissent se dérouler avec le plus de fluidité possible.

Une transparence et une franchise dans les négociations permettent tout naturellement de trouver systématiquement les bons compromis garants de réussite.

L'ESPRIT D'EQUIPE et la solidarité :
 

Chaque salarié, étant parrainé, peut et doit utiliser le réseau de ses collègues de travail lorsqu'il a besoin de quelques informations que ce soit sur le plan technique, administratif ou relationnel, afin d'apporter le meilleur service en terme d'efficacité et de qualité.

Pour exemple, un technicien HSE, présent sur un site, peut demander l'aval d'un ingénieur plus chevronné pour contrôler ses plans de prévention ou ses analyses de risques et voir auprès de SOGEMA les questions liées à la veille réglementaire. Nos travailleurs isolés peuvent ainsi bénéficier de notre réseau et ne pas rester inopérants en raison d’un point bloquant.